Kayiti,maisons pour Haiti

Assemblée Générale -4Avril2015-

Montpellier, le 11 mars 2015

Chers adhérents, chers amis,

Le samedi 4 avril prochain , à 14h30, Kayiti tiendra sa cinquième assemblée générale , à l’espace Saint-Laurent 3 bd Champ-de-Mars à SAINT-MARCELLIN 38160.

Du mardi 31 mars 15h au samedi 11 avril 15h, tous les après-midis de 14h30 à 19h, nous tiendrons dans cet espace culturel une exposition-vente de peintures et sculptures en fer découpé d’Haïti.  Le samedi 4 avril après l’assemblée générale notre association proposera une conférence-débat sur la situation présente en Haïti et sur l’action de notre association en matière de formation professionnelle de logement et de santé. A cette occasion sera projeté le film Habiter Ici, Habiter là-bas, puis un diaporama sur le dispensaire de Jacmel dont notre association s’est engagé à soutenir le développement dans le cadre d’un partenariat privilégié avec l’association AAIP (Action et Aide Internationale des Pompiers Drome-Ardèche) et la Fondation Mérieux.

Tous, adhérents, sympathisants, donateurs ou partenaires, je vous invite à venir nombreux en renouvelant votre adhésion ou vos dons et en participant pleinement à notre assemblée générale et à la conférence-débat. Si nous voulons que Kayiti puisse mener à bien ses projets, vos idées et vos souhaits doivent pouvoir être entendus. Venez NOMBREUX participer et ainsi renforcer par votre vote les projets de Kayiti de plus en plus orientés vers l’aide financière (cf fiche en pj) au dispensaire de Jacmel au-delà de son action en matière de formation professionnelle et de logement.

En effet, l’assemblée générale devra notamment valider la destination des fonds recueillis dans nos expositions-vente en faveur du dispensaire de Jacmel. Des décisions de placement de notre trésorerie actuelle ont été prises par le bureau en vue de contribuer à son développement pérenne.

Pour celles et ceux qui seront empêchés de venir à l’assemblée générale, je vous joins une procuration à retourner au plus tôt avec le renouvellement de votre adhésion.

MERCI à vous. Bien amicalement. JP COUDER.

CONVOCATION

à l’assemblée générale de KAYITI du 4 avril 2015, 14h30,

Espace Saint-Laurent 38160 Saint-Marcellin

Ordre du jour  :

- Rapport moral 2014

- Rapport financier et quitus.

- Nouveaux membres du bureau

- Perspectives pour 2015 et projets

- Convention de partenariat avec AAIP pour le soutien financier au dispensaire de Jacmel

Et questions diverses.

Le président de Kayiti, Jean-Pierre Couder

Nb : il est rappelé que seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2015 pourront prendre part aux votes.

Le Dispensaire de la Saline à Jacmel

Sa mission consiste à appuyer la mise en oeuvre d'activités de santé de type communautaire et à prendre en charge les

pathologies courantes non compliquées de l'adulte et de l'enfant.

Il participe aux activités de prevention décidées par le MSPP et appuie les activités communautaire en coordination avec

le Comité Local de Santé de son aire d'influence.

Il dispose d'espaces pour assurer les consultations médicales et les activités préventives auprès de la population et d'un budget de fonctionnement et d'un plateau technique en rapport avec ses missions.

Centre de soins d’urgence et de soins quotidiens ce dispensaire construit en 2012, emploie 6 personnes, a reçu 7393 consultations en deux ans et offre un suivi médical mensuel à environ 120 enfants.

PLANNING FAMILIAL, PROGRAMME VACCINATION et AGR courant 2015.

Le fonctionnement de ce dispensaire (besoin minimal :1500€/mois) est toujours géré par nos partenaires AAIP, Fondation Mérieux…

KAYITI soutient financièrement son développement au travers d’animations culturelles et d’expositions de peintures et sculptures d’artistes haïtiens. fiche-dispensaire-.doc

Pouvoir-pour-AG-2015.doc

BULLETIN-D---ADH--SION-2015.doc