Kayiti,maisons pour Haiti

Kayiti,maisons pour Haiti

Mission HAÏTI Février 2017 après ouragan Matthew

À la demande de l'ONG Fraternité-Solidarité basée à Tabarre quartier de Port-au-Prince notre équipe de 2 techniciens en bâtiment et notre partenaire AAIP sommes retournés sur les lieux pour programmer l'agrandissement de l'école en réaménageant les lieux de vie réalisés en 2011/12/13 avec la Fondation Mérieux. Tous contacts utiles ont pu être repris avec l'entrepreneur haïtien , les devis sont en cours de validation pour créer déjà une première classe de 3ème cycle. Nous suivrons l'avancement du chantier.

Nous revenons aussi d'une mission exploratoire afin de mesurer sur le terrain les besoins les plus urgents après le passage en octobre de l'ouragan Matthew sur l'Ouest de l'île. Nos choix se sont portés sur l'aide au financement de toitures envolées en habitat diffus et plus particulièrement sur la reconstruction d'une école de la commune de Chambellan totalement détruite et où les enfants et les professeurs tentent de poursuivre leur scolarité dans des conditions plus que misérables; ils nous ont demandé - avant même de penser à leurs maisons individuelles - de leur venir en aide pour que l'école puisse reprendre normalement dès cette rentrée 2017. Nous fournirons l'approche et la formation technique pour le bâtiment (7 classes + 1 cantine + 1 salle commune ) ; les parents des élèves et le personnel éducatif se sont portés volontaires pour eux-même construire leur école avec notre appui technique.

ON NE PEUT QUE LES AIDER.

Dès maintenant il nous faut redoubler d'efforts pour solliciter et obtenir tous les financements nécessaires ( cotisations dons subventions aides etc..) qui vont largement dépasser les disponibilités actuelles et à venir de notre association qui va continuer à proposer aux publics de nos régions ( Occitanie Montpellier Lyon Vallée du Rhone...)des expositions-ventes d'objets d'art haïtien ( fers sculptés artisanat tableaux). Vous trouverez dans un prochain article le planning 2017 . Ensemble préparons aussi celui de 2018.

Rappelons que nous sommes habilités à délivrer reçu fiscal entrainant réduction d'impôt sur le de 66% du don.

A très bientôt sur notre blog et notre site où  des photos de notre mission vont être installés au plus tôt. Bien solidairement à toutes et tous.

JP COUDER Président de KAYITI. 06 19 33 70 53

 



12/02/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres